Que peut offrir réellement la ville de Goma.

Le secteur du tourisme en Afrique est l’un des secteurs qui connaissent un croissance phénoménale. Des touristes du monde investissent beaucoup d’argent pour y organiser des voyages.  Pour l’instant certaines villes aux constructions ahurissantes sont dites les plus belles à découvrir. Et ce, à tort.

En réalité ce qui fait d’une région, d’un pays ou tout simplement d’une ville une destination idéale pour le tourisme est loin d’être ses constructions moins encore sa modernisation.  Certes ces dernières sont d’une manière indiscutable indispensables au confort du touriste,  mais tout touriste qui viendrait des villes occidentales bien construites saurait s’en passer.  C’est ce qui fait de plus en plus de l’Afrique une pépite du tourisme mondial.  Tout le monde veut découvrir l’Afrique,  et juste après revenir en Afrique.  L’Afrique n’a pourtant pas des constructions aussi extravagantes que les villes européennes ou américaines, mais l’Afrique, comme toutes les autres régions du monde d’ailleurs, a ses particularités.

En effet,  ce qui fait d’un lieu,  un lieu idéal pour un touriste c’est son identité unique.  L’identité unique des grandes villes du monde étant dans leurs surprenantes construction,  celle de Goma est tout simplement surprenante. La ville de Goma n’offre pas uniquement un séjour confortable dans des meilleurs hôtels de l’Est de la République Démocratique du Congo,  mais elle offre une image surprenante.  Loin des gigantesques constructions,  la ville de Goma a dans modernisation accélérée, un pact avec la ‘nature.  Sa population, elle même,  riche artistiquement,  est une identité propre à cette ville, à découvrir absolument.

Des cuisines très riches en culture africaine , simples et pleinnes des surprises à découvrir.  Des endroits faramineux au bord du lac Kivu,  ou loin des eaux dans le parc. Un volcan toujours actif,  le seul dans une grande région, à explorer facilement.  Des animaux très rares au monde,  pour nombreux en voie de disparition,  tel que le gorille des montagnes, à découvrir dans le grand et très ancien parc,  le Parc National des Virungas. Pour ne citer que cela, voilà ce qui fait de Goma une ville idéale à découvrir. Loin de songer à y découvrir des buildings,  on y découvre une vie toute à part et une image très impressionnante, des endroits très marquants, sonidentité unique. Elle offre au touriste ce qui restera dans son esprit,  des souvenirs qu’il emportera d’un monde différent du sien. C’est ce que peut offrir la Ville de Goma aux touristes du monde.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked*