Liputa Fashion Show : une fenêtre ouvrant sur la réalisation d’un rêve !

La mode, que comprenons-nous exactement par ce mot ?

Certains vous dirons que c’est une façon de s’habiller et d’habiller les autres, pour d’autres c’est l’art d’assortir les couleurs, les tissus et d’accessoiriser ses looks, etc. Toutes ces réponses sont correctes, mais ce qu’on ignore ce que derrière tous ces vêtements qu’on aime et qui nous donnent confiance en nous, il y a énormément de travaux, de créativités, d’imaginations, d’audaces et beaucoup plus important des rêves.

La mode c’est la réalisation d’une imagination, la mise en valeur d’une créativité, l’audace de s’ouvrir aux autres en s’exprimant à la place de toutes ces personnes à qui ces vêtements donneront confiance, et l’espoir de percer pour laisser sa trace dans l’histoire !

C’est à Goma Serena Hôtel que la soirée Fashion Liputa Show a donné l’opportunité à plusieurs créateurs et mannequins locaux et étrangers de montrer leurs talents et d’être vus au niveau international.

 

Mannequinat, est-ce un métier sur ?

Iman Mohamed Abdulmajid, Alek Wek, Liya Kebede sont des exemples parfaits des femmes noires africaines qui ont percé dans un milieu aussi compétitif que le mannequinat et il y en a pleins d’autres.

Entre la concurrence rude qui caractérise ce métier et le choix des mannequins très sélectif, ce n’est pas gagné que d’avoir toutes les qualités requises.

Une seule règle pour parvenir à un niveau professionnel : être passionné et déterminé.

Dans le monde du mannequinat chaque opportunité est importante, et aujourd’hui avec internet les chances d’être connu sont grandes.

Un seul conseil pour nos jeunes mannequins de Goma : travailler dur et viser haut. Tout est à votre portée !

12 Mars, une soirée de plus marquant !

Plusieurs semaines de préparation, et ce jour est enfin arrivé, 12 créateurs et 25 mannequins fins prêts et impatients, pour la plupart d’entre eux c’est la première apparition dans un défilé de mode international.

Les organisateurs n’ont pas raté leurs cibles en proposant cet événement annuel en plein mois de Mars pour faire honneur à la femme, une édition réussie !

Le défilé de mode se passe à merveille sur les rythmes des différentes chansons africaines, les créations aussi particulières les unes que les autres, du tissu wax à la fourrure synthétique, tout y passe : robe à fourrure, robes accessoirisées par des bérets, chemise homme en plastique, tailleur femme, veste en velours, des choix très osés au plus habituels mais tous très réussis. La danse contemporaine ainsi qu’une bonne prestation des artistes locaux met tout le monde dans un enjouement et permet de voir la potentialité qu’a ce domaine dans notre cher Kivu longtemps connu sous la réputation “Zone Rouge”, cette soirée restera longtemps dans nos souvenirs.

Venus de l’Est de la RDC, du Sénégal, du Rwanda et du Burundi, ces créateurs ont présenté leurs plus belles réalisations. En tout cas une chose à dire à ces créateurs : travaillez encore plus dur, dépassez vos limites, soyez compétitifs : c’est de cette façon qu’on arrive à bâtir des empires. Et si Goma devenait la capitale de la mode Congolaise? Seule l’avenir nous le dira …retrouvons-nous bientôt !

L’événement de la mode, Liputa Fashion Show, s’est déroulé le vendredi 12 février à l’hôtel Serena à Goma. Dans une soirée emblématique, les stylistes et mannequins se sont habillés en 5 coutures de pays africains.

Au total 12 stylistes et 25 mannequins ont été conviés à la soirée Liputa Fashion Show, qui est un événement de mode international. Cette édition, les organisateurs ont remémoré les éditions précédentes tout en apportant une touche particulière pour célébrer le mois de Mars.

Ce gala a connu la participation de plusieurs créateurs ingénieux, des stylistes dévoués, des tops modèles et autres passionnés du style et de la classe à l’africaine, venus de différents horizons notamment la la RDC, la Côte d’ivoire, le Rwanda, le Burundi et le Sénégal.

La musique acoustique et la danse contemporaine ont accompagné ce rendez-vous annuel qui permet aux mannequins locaux de s’exprimer et d’être vus au niveau international.

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked*