Le tourisme, un nouveau minerai découvert à Goma.

Par Nicole Mbula

On aura tous connu cette époque où la ville de Goma faisait penser aux guerres et à l’insécurité. Mais des années après, qu’en est–il devenue ?

Restaurants huppés, routes asphaltées, rues pavées, la ville de Goma est loin d’avoir perdu son originalité malgré une subite transformation. Des restaurants en planches à la naissance des restaurants de haut niveau, les habitants de la ville n’ont pas perdu bon goût pour leurs plats. Des fameux plats à découvrir depuis quelques années dans les plus beaux endroits de la région.

Ces beaux restaurants font la fierté de tout le pays d’autant plus qu’ils n’offrent pas uniquement les plats locaux mais offrent toute une grande diversité des plats des différents pays.

C’est avec cette créativité de la cuisine gomatracienne que l’on peut désormais goûter à des innombrables plats sans se déplacer. Un aspect qui mérite une assez grande attention des habitants envers la richesse touristique que comporte la diversité culturelle qui naît de plus en plus à Goma.

” C’est rare de voir dans notre pays une ville qui offre une aussi grande diversité culinaire. Je peux me procurer un hamburger dans un quartier et m’offrir une glace des heures après dans un autre quartier.”, s’étonne Crepin Muke étudiant dans une des universités de la ville.

La ville de Goma a certes connu des événements malheureux et des transformations qui s’en sont suivies mais a gardé ce qui a toujours fait d’elle une ville touristique, la diversité culturelle.

Comments (1)

  • Reply Blaise P. - March 15, 2021

    Un très bon article qui relate la transformation quotidienne de la ville de Goma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*