Goma, une ville touristique c’est d’abord un aéroport moderne !

Par Nicolas Mbula Amani

Ces dernières années les campagnes médiatiques ont permis aux étrangers à la ville de Goma d’en découvrir les vraies images longtemps ternies par son passé belliqueux.
Nombreux ont été enthousiastes à voir de leurs yeux à quoi ressemblerait cette fameuse ville, par curiosité.

Ils y ont découvert une petite ville au pied d’un volcan en activité, le Nyiragongo, envoisinée par un lac habité des petites îles à couper le souffle, par des sites touristiques facilement accessibles et par un parc extraordinaire habité par des gorilles de montagne.

Ces campagnes ont peut être sembleée exagérée pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de faire un petit tours à Goma pour en découvrir le points fort.
Une chose est sûre, elles ont permis non pas seulement de faire connaître la ville et les sites touristiques qui l’entourent, mais surtout faire naître chez tous les habitants, les gouvernants et les gouvernés, la conscience de le potentiel touristique de cette agglomération.

Avec quoi, les résultats n’ont pas tardé à être visibles sur les infrastructures.
Des rues nouvellement pavées en milieu urbain, des routes asphaltées pouvant conduire jusqu’aux sites touristiques, et aujourd’hui encore la modernisation de son aéroport déjà aux standards internationaux.

Nul ne peut s’en douter, pour être en mesure d’assumer les valeurs qui lui ont été allouées depuis un certain temps, la ville de Goma, devait également s’approprier les infrastructures modernes pouvant offrir des séjours confortables aux touristes.
Et les efforts fournis par les autorités sont remarquables sur l’aéroport international de Goma.

Avec une piste rallongée tout récemment pour accueillir des plus gros appareils, l’aéroport international de Goma est aujourd’hui sujet d’un projet de construction d’une tour de contrôle moderne dont les travaux sont en cours d’exécution par une entreprise espagnole.


Cette tour de contrôle ne permettra pas seulement d’accueillir les avions des compagnies nationales en toute sécurité, mais elle pourra également attirer d’avantage les compagnies internationales. Ce qui réduira les coûts aux touristes étrangers, pouvant prendre désormais un vol direct pour se rendre à Goma.


Des réalisations qui encouragent les campagnes médiatiques et les efforts consentis certes, mais l’on se plaint toujours de la lassitude des services de l’Etat. Des nombreux touristes étrangers qui sont passés par Inside Congo s’en sont plaints d’ailleurs.


Par ces remarquables actions menées par le gouvernement, nous encourageons le gouvernement provincial à former les agents engagés dans ses services aéroportiers, de sorte à ce que ils soient en mesure d’offrir des meilleurs acceuilles aux voyageurs et leur donner envie de revenir.


Les travaux de construction de la tour de l’aéroport international de Goma viennent témoigner des capacités touristiques qui ne cessent de booster la modernisation de la ville de Goma. L’on peut alors en conclure que les campagnes médiatiques n’exagèrent pas. Goma est bel et bien, une villes aux grands attraits touristiques.


Goma est une ville mal connue il y a quelques années mais qui peut se faire honneur aujourd’hui d’avoir l’un d’aéroports les plus modernes de sa région.

Crédit photos : Benjamin Umba

Comments (1)

  • Reply Lavina - May 20, 2021

    I’m impressed, I must say. Rarely do I encounter a blog
    that’s equally educative and entertaining, and let
    me tell you, you’ve hit the nail on the head. The issue is something that too few people are speaking intelligently about.
    I’m very happy that I stumbled across this during my search for something relating to this.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*